Projet de déménagement à la Roche Noire

Les bords de l’Allier à La Roche Noire

Après 14 ans à Veyre-Monton, dans une maison spécialement aménagée et pensée pour la création de l’école, dans le respect des valeurs d’éco-citoyenneté de l’association, un projet de déménagement à La Roche Noire est en cours pour la rentrée 2020.

Ce projet est motivé par  le désir de pouvoir augmenter notre capacité d’accueil à 20 enfants et de proposer un accueil dès 3 ans, au lieu de 4 ans dans nos locaux actuels.

C’est une idée qui a germée ces dernières années, afin d’ouvrir l’école aux plus jeunes et que ceux-ci puissent bénéficier de l’accompagnement et des méthodes alternatives proposées par notre école dès leur débuts à l’école.

Après l’étude de plusieurs lieux potentiels, nous avons trouvé un bâtiment sur La Roche Noire qui répond à l’ensemble de nos critères. Nous espérons faire la rentrée de Septembre 2020 dans notre nouvelle école!

C’est un nouveau chapître qui s’ouvre pour la vie de l’école des Roseaux et pour notre association “Avenir d’Enfance”, dans le respect et la continuité de ce qui fait la solidité de notre projet depuis 14 ans maintenant.